lundi 2 janvier 2017

Les âmes croisées - Pierre Bottero




Résumé



" Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ? "
Elle le savait désormais
- Je me nomme
Nawel Hélianthas
Un vœu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d'orienter
une existence entière?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir ....
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clef ?"

Nawel est une Perle (une situation sociale, par opposition aux Cendres), fille d’une des grandes familles du royaume. Avec ses deux amis, Philla, douce et patiente, et Ergaïl, son ami d’enfance futur héritier du trône, elle attend avec impatience le jour où elle pourra enfin revêtir la Robe (le métier) qu’elle aura choisi. Ce qu’elle sera vraiment pour le restant de sa vie. Mais est-ce réellement un choix personnel et secret, comme tout le monde se plait à dire ?


Mon avis


On m'avait conseillée de ne jamais lire ce livre, pas parce qu'il n'était pas bien mais parce que je serais frustrée de ne pas avoir la suite car comme on le sait tous Pierre Bottero nous a quitté et ce la bien trop tôt. Frustrée... oui je l'ai été mais je ne regrette pas car ce livre est un véritable petit bijoux.

On entre à nouveau dans l'univers si bien écrit de Pierre Bottero où on y rencontre Nawel. C'est une jeune fille au fort caractère (comme toutes les héroïnes de l'auteur). Au départ je l'ai trouvé fort agacente, elle est arrogante et égoïste et c'est d'ailleurs à cause de son arrogance qu'elle va avoir la plus belle leçon de sa vie. Elle va provoquer une telle tragédie qu'elle en sera terriblement marquée.  Suite à cela elle va réaliser que tout n'est pas rose là où elle vit. On la verra évoluer tout au long du livre, elle va devenir de plus en plus mature et se rendre compte qu'au delà du cocon doré où elle a toujours vécu, la réalité et la vérité sont ailleurs.

L'histoire va vous emporter dans un tourbillon d'émotions. Tout est réuni dans ce livre: aventure ,suspense et de la fantasy. Le trio gagnant pour moi. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre, l'auteur avait une plume absolument magnifique.

A travers ce livre l'auteur essaie de nous ouvrir les yeux sur le monde dans lequel on vit. Ce livre est une pure merveille, je ne peux que le conseiller malgré le regret de ne pas avoir la suite. Mais malgré cela on peut s'imaginer la suite par nous même et grâce à cela Pierre Bottero continu de vivre à travers notre imagination.

Bonne lecture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire