mercredi 16 novembre 2016

Wings - Tome 1 Ailes - Aprilynne Pike




Résumé:



Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.


Mon avis:



J'avais ce livre depuis pas mal de temps dans ma PAL et je ne m'y étais pas vraiment intéressée jusqu'à ce que l'on me le conseil. Après avoir lu le résumé et quelques avis sur ce livre. Les avis étaient bons donc je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome.

L'histoire est originale, l'auteure traite le sujet des fées de manière nouvelle ce qui est assez rafraîchissant. Mais au delà de ça je n'ai pas vraiment accrochée. Il y a un je ne sais quoi qui cloche pour moi. Les personnages ne réagissent pas vraiment à ce qui se passe. L'héroïne a une énorme fleur qui lui pousse dans le dos et sa seule réaction est de la cacher sous son t-shirt! Elle ne s'inquiète pas plus que ça et n'en parle pas à ses parents. Elle confie juste son secret à son petit ami qui ne réagit pas vraiment non plus. Le manque d'action est un soucis pour moi également, tout reste très plat jusqu'au 3/4 du livre. Autre point noir pour moi c'est le triangle amoureux. ce n'est pas le fait que l'héroïne hésite entre deux garçons qui me dérange mais le fait que ça ne la dérange pas d'embrasser les 2 à quelques heures d’écart.

Sinon le plume de l'auteure est belle et légère. On n'a aucune difficulté à lire le livre, il n'est pas dure à comprendre. L'idée de base est très bonne, je trouve super de donner une autre origine aux fées. Le fait qu'il y ait différentes sortes de fées est bien aussi.

En conclusion, ce livre est une petite déception pour moi. Au vu des avis, je m'attendais à mieux et c'est peut être cela qui fait que je suis pas totalement satisfaite.

Bonne lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire