dimanche 16 octobre 2016

Chroniques des Néphilim - Tome 1 et 2 - Heather Terrell



Résumé


Tome 1: les ailes de la nuit 


Ellie n'a jamais été particulièrement douée pour parler aux garçons. Ni à personne d’ailleurs, à part à Ruth, sa meilleure amie qui, comme elle, reste à l'écart et se sent comme la paria du lycée. Et puis un jour, Ellie rencontre Michael. Il est beau, charmant, doux. Et il est totalement amoureux d'Ellie qui se sent immédiatement attirée par ce nouveau garçon.

Mais Michael a un secret. Et il sait qu'Ellie cache aussi quelque chose : tous deux ont des pouvoirs qui dépassent l'imagination. Des pouvoirs qui leur viennent d'un autre monde.
Ellie et Michael sont déterminés à découvrir qui ils sont réellement. Mais la vérité a un prix et des conséquences qu'ils n'auraient jamais imaginés. Ils se retrouvent au cœur d'un conflit ancestral qui menace de détruire tout ce qu'ils aiment...

Tome 2: Eternity


Est-ce la fin… ou un nouveau départ ? Alors qu’Ellie est aux prises avec son destin en tant qu’Elue, sa relation avec Michael devient de plus en plus intense. Et lorsqu’elle rencontre Raf, un mystérieux garçon, les choses deviennent encore plus compliquées. D’autant que le temps est venu de s’opposer aux anges déchus qui sont déterminés à détruire le monde. Pour combattre le Mal, Ellie devrait mettre sa vie personnelle entre parenthèses. Mais elle apprend que celui qui détient les clés de son cœur détient également les clés du salut de l’humanité. Alors que l’apocalypse approche, Ellie fait face à une terrible responsabilité : son amour est-il assez fort pour sauver le monde ?

Mon avis


Par où commencer.... cette lecture a été un petit flop pour moi... Le résumé en quatrième de couverture et le titre de cette dilogie semblaient prometteur mais j'en fut assez déçue...

L'histoire manque de profondeur, on devine à l'avance ce qui va se passer. Les personnages sont attachants jusqu'à un certains point, entre l’héroïne qui ne croit pas au destin qui l'attend et son copain qui se comporte franchement comme un crétin dans le deuxième tome... c'est limite énervant. Je sais certains vont dire oui mais ils ont des circonstances atténuantes bah pas vraiment... je vais pas en dire plus sinon je vais révéler l'histoire.

Sinon le plume de l'auteur se lit facilement, elle a une écriture fluide. J'aurais apprécié que l'auteur développe plus le coté des recherches sur les néphilims et sur les déchus car finalement on en apprend pas grand chose. 

 La fin de cette dilogie est trop rapide, c'est des combats les uns derrière les autres et tout d'un coup tout est fini, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus car en quelques pages tous les méchants sont vaincu... 

En conclusion, une lecture en demi teinte, l'histoire est bien mais aurait du être plus approfondie. Je ne recommande pas particulièrement cette saga. Si vous le lisez, je pense que comme moi se sera une lecture rapide mais qui ne vous touchera pas plus que ça. 

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire